• Lost in translation de Sofia Coppola

     

     

    Lost in Translation de Sofia Coppola

    C'est très agréablement surprise que je persiste à être après le visionnement (enfin) de Lost in Translation, film de 2003, de Sofia Coppola.

    Lost in translation de Sofia Coppola

     

           Le charme de ce film lent et qui ne mène en fin de compte nulle part réside dans sa simplicité et son intensité. Il retrace avec une B.O. pleine de légèreté l'histoire d'un célèbre acteur (joué par Bill Murray) et d'une jeune fille (jouée par Scarlett Johansson) américains se rencontrant à Tokyo, tous deux perdus dans l'ennui. C'est avec brio que Sofia Coppola parvient à nous révéler des personnages très attachants, deux êtres très simples mais dont l'esprit est rempli de réflexions philosophiques. Les plans, les lieux sont souvent les mêmes, ce qui ne déroute pas le spectateur, et le laisse au fur et à mesure de plus en plus proche de ce couple. On apprécie également les fines touches d'humour, notamment en rapport avec la langue japonaise. Ce qui a fait l'unanimité auprès des critiques reste tout de même le jeu d'acteur qui est primordial ici puisqu'il n'y a que celui-ci qui constitue l'action, et les deux acteurs sont à la hauteur (ce rôle a d'ailleurs valu une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur pour Bill Murray).

     

    Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille grandement de voir ce film !

     

    Coline Morin

     

     

     

     

     

    P.S. du modérateur : ce film est disponible à la Bibliothèque municipale de Saint-Brieuc (cote FF LOS) ! Pour les thèmes musicaux, Sofia Coppola a travaillé avec Brian Reitzell, qui joue de la batterie pour le groupe Air. C'est d'ailleurs cette formation qui a composé la bande originale de Virgin suicides, le précédent long métrage de la cinéaste.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :